Accueil site

Sanitaires privatifs et toilettes autonomes

Humidification de l'air

Citernes et réservoirs souples

Système anti-calcaire, antitartre

Filtration et recyclage des eaux

Actualités & réalisations

Enviro'Box : Sanitaires privatifs pour campings et toilettes autonomes

Les sanitaires privés sont de plus en plus nombreux sur les campings, les touristes étant prêts à payer un petit supplément pour éviter les risques sanitaires liés à la Covid-19 en partageant des sanitaires collectifs.

Il est essentiel de s'adapter aux exigences sanitaires nouvelles de cette clientèle qui va prioritairement prendre ses vacances en France dans les prochains mois.

En offrant à vos clients la possibilité de louer un sanitaire privatif, vous louez un emplacement équipé de sanitaires privatif quelques semaines de plus par rapport à un emplacement nu et augmentez votre taux de remplissage.

Vous réalisez une économie de main d’œuvre puisqu’un sanitaire collectif est nettoyé quatre fois par jour tandis qu’un sanitaire privatif est nettoyé uniquement entre 2 locations.

Nous vous proposons différentes solutions afin de valoriser vos emplacements nus et réalisons des cabines sur-mesure pour répondre à vos souhaits et vos contraintes de raccordements sur site.

Bungalows modulaires

Dimensions extérieurs L 6,05 x l 2,43 x h 2,79 mm 

Nos bungalows modulaires sur-mesure sont réalisés en panneau sandwich de 50mm de laine de roche et galvanisée sur les 2 faces, avec un plafond composé d’une tôle d’acier peinte, une isolation plafond en laine de roche de 100 mm et un plafond intérieur fait avec des panneaux de particules mélaminé blanc.
Le sol de nos bungalows préfabriqués est posé sur un châssis, il est réalisé en fibrociment recouvert de résine antidérapante aux normes alimentaires finition gel coat gris clair et chaque cabine dispose d'une bonde centrale en inox.

La structure du toit est conformée à froid en acier galvanisé. Toiture à 2 versants en bac acier avec ses propres tuyaux d'écoulements d'eau de pluie EP intégrés.

Chaque sanitaire dispose d'une porte extérieure aluminium laqué blanc, d'une fenêtre vasistas en PVC blanc, d'un WC broyeur à pompe centrifuge intégrée, d'un lave main en céramique, d'un chauffe-eau électrique pour une eau chaude instantanée entre 35°C à 45°C sans préchauffage avec robinetterie, tuyauterie, flexible et pommeau de douche, radiateur infrarouge, aérateur anti-condensation et tableau électrique.

Plomberie : Arrivée d’eau traversante 20/27 avec vanne d’arrêt, réseau multicouche et évacuations diamètre 40mm et 100mm

Un bardage claire-voie Douglas pour une intégration plaisante dans leur environnement est proposé en option.

De nombreuses autres options sont disponibles pour personnaliser nos bungalows.

Modèle 6 sanitaires

Le bungalow est composé de 6 sanitaires indépendants offrant le meilleur rapport qualité prix.

Modèle 3 sanitaires avec terrasse

Le bungalow est composé de 3 sanitaires indépendants ayant chacun sa terrasse privative, finition lames de terrasse épicéa autoclave Classe 3

 

En option : Cuisinette électrique

1 évier inox 18/10, 1 cuve avec bonde, bouchon et siphon

1 meuble sous évier blanc mélaminé ép. 16 mm avec joue latérale

2 plaques électriques 1500 W

1 réfrigérateur, dim. L 50 x P 58 x H 85 cm. Volume brut 140 L

Chauffe-eau instantané

Conteneur maritime

Dimensions extérieurs L 6,05 x l 2,45 x h 2,6 m

Si vous envisagez de déplacer fréquemment les sanitaires ou pour un stockage en période d'hivernage, nos bungalows sont réalisables également en version conteneur maritime.

Il s’agit en l’espèce d’une grande coque en acier soudé, conçue de sorte à résister aux nombreuses contraintes de déplacement, de transport et d'empilage durant les périodes de stockage.

Comme les bungalows, les conteneurs peuvent être livrés avec finition peinture extérieur ou bardage claire-voie Douglas.

Conteneur piscine

Le conteneur a une durée de vie supérieur à la durée de vie d’une piscine en coque classique. Le conteneur piscine est personnalisable selon vos souhaits, facile et rapide à mettre en place, mobile et donc facilement transportable et déplaçable.

Livraison sur site

Transport plateau avec camion grue pour une livraison avec mise au sol par nos soins.

 

 

 

 

 

Photos non contractuelles, équipement personnalisable sur-mesure. 

Fabrication en France par une société spécialisée depuis plus de 10 ans dans la vente et l'aménagement de conteneurs maritimes (Capital de 600 000 €, Chiffre d'affaire de 15 millions d'euros en 2019).   

Toilettes à chasse d’eau, autonomes et écologiques pour vos paillotes et bars de plage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aide au financement par l'Agence de l’eau jusqu’à 70% avec le soutien d’Aquavalley de France Water Team.
Une technologie innovante utilisant un système de recyclage intégré des eaux usées pour un fonctionnement en circuit fermé sans dégagement d’odeurs, sans raccordement à l’égout ni à une arrivée d’eau, amovibles et transportables (format container maritime), idéal pour une utilisation saisonnière sur les plages.

Traitement de l'urine par électrolyse pour produire de l'eau purifiée réalimentant la chasse d'eau et récupération à intervalles régulier des matières sédimentées qui seront transformées en compost et utilisées par la suite comme engrais.

Contrairement aux toilettes sèches, nos toilettes publiques utilisent un système de chasse d’eau, autonome et écologique.

Chasse d’eau en circuit fermé

L’eau de la chasse est capturée et filtrée par un système sophistiqué afin de la réutiliser pour les chasses d’eau suivantes. Le procédé de filtration permet de désinfecter le mélange, de détruire les bactéries et agents pathogènes, de diminuer la concentration d’ammoniaque contenu dans les urines, pour finalement rendre cette eau réutilisable.

Filtrage et électrolyse

La chasse transporte les matières premières (urine et fèces) dans une cuve. Les fèces, plus denses, vont sédimenter au fond de la cuve. Une pompe va alors permettre de récupérer les liquides ne contenant que très peu de solides. Les urines sont ensuite acheminées vers la cuve d’électrolyse ou ECR. Ce système spécifique d’électrodes va alors entrer en interaction avec l’urine, produisant des ions et des composés chlorés.

Ce sont ces composés chlorés (chlore, chloramines) ainsi produits, qui vont détruire les bactéries et purifier les urines.

Production d’eau et d’engrais

Cette étape de purification peut durer de 1 à 4h en fonction de la quantité de liquides et solides initialement présente dans la cuve. Les matières sédimentées sont récupérées au fond de la cuve à intervalles réguliers pour être utilisées en compost, transformé par la suite en engrais.

Quant à l’eau purifiée, elle subit un dernier traitement en passant dans différents filtres (charbons actifs, micro membrane) qui enlèveront les dernières traces de bactéries. Cette phase de filtrage permet également de diminuer la concentration en chlore.

L’eau est ensuite stockée pour être réutilisée dans les toilettes, et le surplus peut servir pour l’arrosage de plantes par exemple.

Des modules différents selon l’environnement

Le module est transportable et les toilettes peuvent donc facilement changer d’emplacement selon les besoins : Festival, fête foraine, devant un site patrimonial isolé lors des journées du patrimoine, temporairement pour un événement culturel ou gastronomique en plein air, parking de plage, etc…

Cette mobilité peut apporter une solution au problème de la saisonnalité de la fréquentation des toilettes. Il est possible d’ajouter des modules sur un site fortement fréquenté en été, puis de les utiliser ailleurs hors-saison.

La palette de l’habillage extérieur du container est vaste. Nous concevons l’aspect extérieur selon les contraintes et souhaits de l’exploitant : version simple, peinture et signalétique, plus sophistiquée, habillage design en matériaux de qualité ou même combinaison avec d’autres mobiliers urbains comme des bancs, des abris, des distributeurs, un mur d’escalade, des panneaux d’affichage ou des éléments d’un terrain de jeux.

 

Téléchargement

En cliquant sur ce lien, vous pouvez télécharger cette page au format .pdf

Pour recevoir un devis ou toute information sur nos produits ou pour nous soumettre votre cahier des charges, vous pouvez nous envoyer un courriel en cliquant sur le lien suivant e-mail ou en recopiant l'adresse contact@envirotrole.com dans votre messagerie. Vous pouvez également me contacter par téléphone. Depuis la France: 04.90.88.23.31 ou 06.77.91.12.62 

Contact

ENVIROTROLE  

92 avenue Monclar 

84000 AVIGNON

Tél.: 04.90.88.23.31

Mobile: 06.77.91.12.62  

contact@envirotrole.com 

www.envirotrole.com

 

Plan du site

Accueil, Sanitaires privatifs et toilettes autonomes, Humidification de l'air, Citernes et réservoirs souples, Système anti-calcaire, antitartre, Filtration et recyclage des eaux, Actualités & réalisations

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de notre site.