Récupération et filtration de l'eau de pluie

Accueil site

Sanitaires privatifs et toilettes autonomes

Humidification de l'air

Citernes et réservoirs souples

Système anti-calcaire, antitartre

Filtration et recyclage des eaux

Actualités & réalisations

 

Station de traitement de l'eau de pluie pour son recyclage

Station de traitement de l'eau de pluie ou de l'eau de forage pour son utilisation à l'intérieur des bâtiments (alimentation des chasses d'eau des WC et du lave linge).

De la collecte à sa réutilisation, l'eau récupérée bénéficie de plusieurs traitements qui assurent sa qualité. 

Selon sa provenance et ses caractéristiques et le volume à traiter, différentes technologies parmi les meilleures disponibles seront utilisées: 

- Crapaudine de gouttière +  filtre s'installant directement sur la descente de gouttière en DN80 à DN110.

- Filtration de l'eau au travers de filtres à cartouches et filtre à charbon actif pour retenir les particules en suspension, éliminer les odeurs et clarifier l’eau.

- Traitement anti-bactérien par lampe UV pour la désinfection de l'eau (élimination des bactéries et virus) afin de garantir sa pureté. 

- Système de déconnexion (basculement automatique sur le réseau d'eau de ville lorsque le réservoir d'eau de récupération de pluie est vide). Le disconnecteur gère la protection du réseau collectif et le recours à l’eau potable pour une disponibilité permanente de l’eau suivant la norme EN1717.  

- Pompe et surpresseur pour acheminer l'eau traitée jusqu'au point d'utilisation

Points forts

 Solution tout en un pour une une installation simple et rapide

 Production d’une eau propre: Inodore, Incolore, sans bactérie ni virus

 Contrôle du traitement et du fonctionnement avec basculement sur le réseau d'eau potable en cas de maintenance ou d'absence d'eau à recycler

 Économie d’eau potable et réduction du montant de la facture d’eau

 Respect des objectifs de baisse de 20% des consommations d’eau potable (Grenelle de l’Environnement)  

Logements individuels et collectifs

Traitement de l’eau de pluie, de forage, de puits

80% de l’eau consommée ne nécessite pas d’être potable car elle n’est ni ingérée ni en contact avec l’alimentation humaine.

Pour de nombreux usages comme l’alimentation de la chasse d’eau des toilettes, l’arrosage et le nettoyage des sols et des véhicules, l’utilisation d’une eau propre inodore, incolore, débarrassée des bactéries et des virus s’avère plus appropriée et plus économique que l’eau potable du réseau, dont seulement 1% est effectivement destinée à la consommation humaine et 17% en rapport avec l’alimentation (vaisselle et préparation des repas).

Sachant que plus de 10% de la consommation quotidienne d’eau potable du réseau d’une famille de 4 personnes concerne les chasses d'eau des WC et les lessives, la récupération de l'eau de pluie, une fois filtrée et retraitée, permet de ré-alimenter en eau propre les chasses d’eau des WC et les postes de nettoyages et d’arrosages avec pour conséquence une réduction importante de sa facture d’eau et la garantie d’une eau propre de qualité en toute saison.  

recyclage eau de pluie à l'intérieur des batiments

Utilisations 

 Alimentation de la chasse d’eau des WC et du lave linge
 Arrosage du jardin

 Nettoyage de la maison, façade, terrasse…

Arrosage des potagers, jardins et espaces verts  

 Constitution de réserves d'eau incendie

 Nettoyage des véhicules 

Envirotrole, solutions pour la gestion maitrisée de l'eau

A propos

En plus de nos conseils concernant le dimensionnement de la réserve d'eau en fonction des surfaces de vos toitures et de la pluviométrie moyenne dans votre région, nous préconiserons à l'installateur ou plombier de votre choix les meilleurs solutions de traitement adaptées à vos besoins. 

Visitez également notre page Actualités & réalisations, pour voir des exemples de réalisations.

Téléchargement

En cliquant sur ce lien, vous pouvez télécharger cette page au format .pdf

 

Pour recevoir un devis ou toute information sur nos produits ou pour nous soumettre votre cahier des charges, vous pouvez nous envoyer un courriel en cliquant sur le lien suivant e-mail ou en recopiant l'adresse contact@envirotrole.com dans votre messagerie. Vous pouvez également me contacter par téléphone. Depuis la France: 04.90.88.23.31 ou 06.77.91.12.62 

Contact

ENVIROTROLE  

92 avenue Monclar 

84000 AVIGNON

Tél.: 04.90.88.23.31

Mobile: 06.77.91.12.62  

contact@envirotrole.com 

www.envirotrole.com

 

Plan du site

Accueil, Sanitaires privatifs et toilettes autonomes, Humidification de l'air, Citernes et réservoirs souples, Système anti-calcaire, antitartre, Filtration et recyclage des eaux, Actualités & réalisations

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de notre site.